sexisme et radio ?

L’éga­lité entre hommes et femmes dans les radios laisse à discu­ter mais évolue tout de mêmes entant que personnes ont peut voir une avan­cer.

Quant au fait liée à la person­nes­mo­ral et du rapport fait aux femmes en radio et celons le « HCE » (1) « Les ressorts sexistes se mani­festent par ses stéréo­types et des rôles de sexe utili­sés à la fois dans les inter­ac­tions entre les person­nages mis en scène, dans l’ap­pa­rence des person­nages femmes et hommes et dans les carac­tères et rôles qui leur sont respec­ti­ve­ment attri­bués.

Et il conclus ainsi « L’ana­lyse montre que le sexisme est mobi­lisé de manière massive quand il s’agit de susci­ter le rire » …

Le citadin Écrit par :

Co-fondateur des "ONDES FMR" (1986 - 2008) puis Co-fondateur de Bernay-radio.fr (2009) j'ai consacré 30ans de ma vie à la communication (web -presse - radio - tv). J'aime ma ville et veut vous transmettre la vision que j'en et...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.