Ecologie

La guerre anti-OGM

champ principal

Pourquoi faire une guerre anti-OGM ?

En ce moment, difficile d’échapper à la thématique OGM dans l’actualité. Tous les jours c’est une nouvelle parcelle fauchée par les anti-OGM ou une nouvelle manifestation d’agriculteurs en faveur des OGM, quand ce n’est pas José Bové lui-même qui fait des déclarations dans la presse.

OMG1

La guerre est dans les champs mais aussi sur internet : Greenpeace a été condamnée à retirer de son site internet une carte de France indiquant l’emplacement des champs sur lesquels ils cultivent du maïs génétiquement modifié dans un but commercial. Assez absurde, puisque la carte en question est toujours consultable sur le site international de Greenpeace. Et du coup, l’association se met à marquer de croix géantes visibles d’avion les champs d’OGM.

Le français lambda, lui, aimerait bien qu’on lui demande son avis : selon un sondage BVA commandité par l’association Agir pour l’environnement, 72% des français seraient favorables à un référendum sur la réglementation des OGM en France.

En savoir plus  Sécurité: votre chien visible dans l’obscurité

Arnaud

Je suis bernay, l'éditeur de ce blog. Je vous partage des articles de fonds et de réflexion au sujet des animaux, des loisirs, du sport et des idées de cadeaux. ce blog est dédié à tous et à toutes qui souhaitent mieux vivre leur vie de famille et profiter pleinement de la vie. Je parle aussi de la vie courante, de bien être et de mes coups de cœur.
Bonne lecture!

Vous pourriez aussi aimer...