Numérique

omtorn, le renouveau du mmorpg

game3

omtorn est un tout nouveau mmorpg

Soutenu par les nouvelles technologies des navigateur web, et de plusieurs mois de recherche et développement, Zeffyr lance un nouveau genre de MMORPG, avec un moteur de jeu encore jamais vu !

Si le jeu propose la connexion de centaines de joueurs par serveur, c’est grâce à la technologie des navigateurs internet, qui propose un accès simple à Omtorn, le MMO en temps réel .

La technologie des navigateurs internet permet de disposer de tous immédiatement, pas besoin de télécharger les mises à jour pour jouer, elles passeront inaperçues, pas besoin d’attendre ou de télécharger quoi que ce soit avant de pouvoir jouer.

game2

1. Présentation du jeu

Sans téléchargement, jouable sur un navigateur web, Omtorn est un MMO Free2Play, qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique !

Vous pourrez choisir d’incarner un personnage parmi 4 races: les elfes, les giths, les humains, ou les ulaths, et faites avancer l’histoire du héro, et l’histoire principale grâce à vos actions. Clairement orienté action-aventure, comme un Zelda dont il s’est en partie inspiré, Omtorn propose une nouvelle façon de jouer

Un scénario interactif

Omtorn propose une histoire évoluant constamment, puisque même si une intrigue principale existe, les détails et enrichissement du scénario se font en fonction des événements qui ont eu lieu dans la semaine. Le scénario est enrichi et étoffé toutes les semaines !

L’ambition de Zeffyr est d’utiliser le même type d’effets scénaristique que dans les séries (cliffhanger, twist, climax, etc.). En effet, si le jeu vidéo en général s’est déjà approprié une certaine complexité scénaristique venue tout droit du cinéma, dans le cas d’Omtorn, le mécanisme de production est calqué sur celui d’une série : un contexte, une bible et une équipe qui fait évoluer le récit au fur et à mesure. Les screentests sont ici remplacés par l’activité du joueur et leurs réactions !

En savoir plus  comptavenir gère la stratégie commerciale pour les experts-comptables via l’inbound

2. Un jeu indépendant

a. Modèle économique

Le studio Zeffyr a voulu obtenir une approche raisonnable pour son modèle économique : tous ses jeux sont libres d’accès, le contenu complet aussi est accessible gratuitement. Les options payantes sont uniquement du confort, ou du temps de jeu supplémentaire. Pas de pay-to-win.

b.La communauté

Vous pourrez accéder simplement à l’espace communautaire, puisqu’il est intégré directement dans le jeu, ce qui permet de proposer des idées spontanément, et de soumettre des votes pour les meilleures suggestions.

c. Omtorn en chiffres

  • 80 pages de scénario de départ
  • 600 quêtes à réaliser
  • 400 équipements forgeables
  • 160 capacités
  • 20 mois de développement

game1

3. Zeffyr

Zeffyr est une entreprise créée en 2007 qui a su attirer discrètement sur la base du bouche à oreille, plus de 550,000 inscrits sur l’ensemble de ses créations et plus de 350,000 inscriptions rien que pour Alidhan, son premier MMO Free To Play !

4. Informations complémentaires

Omtorn est ouvert au public depuis le 9 octobre 2013

Téléchargez un kit de presse sur : http://www.omtorn.com/media

Lien vers le jeu : http://www.omtorn.com/

Vous souhaitez des renseignements complémentaires, ou vous voulez réaliser un test du jeu ? Le studio Zeffyr peut vous fournir des comptes permettant de parcourir le jeu beaucoup plus simplement et qui ne nécessitent pas de recharge de temps de jeu qui s’effectue chaque heure.

Arnaud

Je suis bernay, l'éditeur de ce blog. Je vous partage des articles de fonds et de réflexion au sujet des animaux, des loisirs, du sport et des idées de cadeaux. ce blog est dédié à tous et à toutes qui souhaitent mieux vivre leur vie de famille et profiter pleinement de la vie. Je parle aussi de la vie courante, de bien être et de mes coups de cœur.
Bonne lecture!

Vous pourriez aussi aimer...