Ecologie

Volkswagen Nils : un concept de monoplace électrique

car7

Découvrez le monoplace électrique de Volkswagen

Volkswagen a présenté officiellement son nouveau concept car électrique Nils dans le cadre du Forum automobile berlinois « Unter den Linden ». Ce prototype très compact (460 kg, 3.04 m de long et 1.39 m de large) est destiné au trajet quotidien du futur pour une seule personne.

Ulrich Hackenberg, membre du directoire de Volkswagen, a déclaré que « l’objectif visé par le projet Nils est de réaliser un concept car techniquement abouti et économiquement viable dans la perspective d’un véhicule minimaliste, susceptible de rendre les transports individuels plus efficaces et plus propres grâce à la motorisation électrique »

car8

Le concept Nils est conçu pour la ville mais est capable d’atteindre une vitesse de 130 km/h grâce à son moteur électrique de 25 kW (environ 34ch). Les batteries lithium-ion de 5.3 kWh proposeront une autonomie de 65 km, ce qui est suffisant pour réaliser un trajet quotidien domicile-travail.

Ce prototype sera présenté au Salon de Francfort mais ne devrait pas être commercialisé avant 2025. Cependant, les amateurs de voitures écologiques Volkswagen pourront se rabattre sur la Golf électrique ou la Up ! prévues pour 2013.

En savoir plus  La guerre anti-OGM

Arnaud

Je suis bernay, l'éditeur de ce blog. Je vous partage des articles de fonds et de réflexion au sujet des animaux, des loisirs, du sport et des idées de cadeaux. ce blog est dédié à tous et à toutes qui souhaitent mieux vivre leur vie de famille et profiter pleinement de la vie. Je parle aussi de la vie courante, de bien être et de mes coups de cœur.
Bonne lecture!

Vous pourriez aussi aimer...