Numérique

Entreprise de recouvrement, votre accélérateur d’encaissements

money2

Avec une entreprise de recouvrement, accélérez vos encaissements et boostez votre croissance

Une société sur quatre qui fait faillite, le fait à cause de factures non payées. Une entreprise de recouvrement est un partenaire indispensable afin de vous aider à booster votre croissance. Le défaut de paiement d’un partenaire peut provoquer un frein dans les investissements voir pire encore. 30% des sociétés travaillent encore avec leur client car ils en sont dépendants.

money

Des bénéfices en termes de souplesse et d’efficacité à tous les niveaux

Certaines sociétés de recouvrement garantissent des taux de recouvrement de créances de 100%, dont 74% dans les 14 jours. Ce chiffre vertigineux certifie une efficacité et d’une fiabilité maximales, en plus de toute la souplesse offerte. Souplesse stratégique d’une part, car l’entreprise peut continuer à se focaliser sur son cœur de métier. Aisance économique et financière d’autre part, car les dispositions de facturation concernant l’entreprise de recouvrement s’établissent au rapport du taux de recouvrement. Enfin, sur le plan commercial, la société confie le poste de gestion des factures impayées à un sous-traitant ce qui place la fonction hors du cadre de la relation commerciale. Celle-ci étant occultée, la bienséance de la relation commerciale est préservée.

Des bénéfices financiers, essentiellement à court terme

Le fait de faire appel à une société de recouvrement, est un gage de rigueur. Le règlement de la société de recouvrement est basé sur le montant qui est recouvré. Ainsi, il est aisé d’établir un prévisionnel. Le besoin en fonds de roulement permet de juger la stabilité financière sur le court terme d’une société, tout comme les rations Days Sales Oustanding (DSO) et Days Payables Outstanding (DPO). La valeur du DSO, DPO et du BFR vous donner la possibilité de savoir la valeur des impayés et leurs conséquences, c’est pour ça que leur valeur doit être la plus basse possible.

En savoir plus sur   comptavenir gère la stratégie commerciale pour les experts-comptables via l’inbound

money1

Conseil d’un expert

Il est indispensable, avant de faire appel à une entreprise de recouvrement, de procéder à un audit interne. Celui-ci va vous permettre d’appréhender les risques liés aux impayés et d’apprécier les moyens en interne que vous allez pouvoir exploiter pour recouvrir les impayés (compétences, ressources…). Il faudra faire le choix de l’entreprise de recouvrement qui devra être réalisé après une étude détaillée des propositions de plusieurs prestataires. De quelle façon allez-vous procéder au choix de votre sous-traitant ? Comment l’évaluer ? Quel accord pour du court, moyen et long terme ? Enfin, envisagez votre relation avec l’entreprise de recouvrement comme un partenaire et non uniquement comme un sous-traitant, cela créera une relation de valeur.

Arnaud

Je suis bernay, l'éditeur de ce blog. Je vous partage des articles de fonds et de réflexion au sujet des animaux, des loisirs, du sport et des idées de cadeaux. ce blog est dédié à tous et à toutes qui souhaitent mieux vivre leur vie de famille et profiter pleinement de la vie. Je parle aussi de la vie courante, de bien être et de mes coups de cœur.
Bonne lecture!

Vous pourriez aussi aimer...