Nouvelle confé­rence des « Amis de Bernay »…

Les Amis de Bernay nous invite à une nouvelle rencontre qui et éton­nante non pas par le sujet trai­ter mais d’ou sont tirer les origines de cette confé­rence (lol).

Ainsi, me précise « J.L. Montag­gioni » (le président de l’as­so­cia­tion) « L’his­toire de Bernay est aussi aux Archives de… Seine-Mari­time ! ».

Il conti­nue en expliquant que « L’his­toire de Bernay, du Moyen Âge jusqu’à la Révo­lu­tion est connue de part plusieurs ouvrages du XIXe et du XXe siècle. Leur point commun est de s’ap­puyer sur l’étude des archives commu­nales et reli­gieuses conser­vées pour la majo­rité aux Archives dépar­te­men­tales de l’Eure. ».

« Cette confé­rence s’at­ta­chera à présen­ter les fonds conser­vés aux Archives dépar­te­men­tales de la Seine-Mari­time et rela­tifs à l’his­toire de la ville de Bernay.

Que pouvons-nous encore trou­ver dans ces archives ?

Entre anec­dotes et faits histo­riques plus impor­tants, nous vous invi­tons à décou­vrir ou redé­cou­vrir l’his­toire de la ville à travers ces événe­ments.

« Marie Blaise-Groult », membre de la Société d’His­toire de Norman­die et docto­rante en histoire médié­vale à l’uni­ver­sité de Rouen, est chef du service des collec­tions et du déve­lop­pe­ment scien­ti­fique aux Archives de Seine-Mari­time ».

Donc, un petit événe­ment en soit à ne pas loupez pour les amateur d’his­toire locale et aussi pour les autre date et horaire de cette confé­rence : Mardi 15 mai (atten­tion chan­ge­ment de date) à 20h30. Espace M.L. Hémet, entrée gratui­te…

Le citadin Écrit par :

Co-fondateur des "ONDES FMR" (1986 - 2008) puis Co-fondateur de Bernay-radio.fr (2009) j'ai consacré 30ans de ma vie à la communication (web -presse - radio - tv). J'aime ma ville et veut vous transmettre la vision que j'en et...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *