Créer une radio, c’est que du bonheur…

Parfois les gens croient que créer une radio c’est une chose simple.

L’écou­ter, l’ap­pré­cier, lui rester fidèle, la parta­ger oui, cela est facile si je puis dire, mais la monter de toutes pièces c’est autre chose.

Qu’il suffit d’être sur le site de « Radio­nomy » de caler des bacs musi­caux géné­raux et voilà ils croient tous que tous va rouler.

Hélas, la réalité est toute autre, et beau­coup, beau­coup plus diffi­cile qu’il n’y parait.

En effet, il faut tous créer de « A » à « Z », les logos, le site, les pages web liées aux réseaux sociaux, affi­ner les desi­gns, etc.

Véri­fier que tout fonc­tionne et que tout est conforme aux règles en vigueur pour que tout l’en­semble soit lisible – écou­table sur tous les navi­ga­teurs et Player (lecteurs pour écou­ter la radio) qui existe aujourd’­hui sur inter­net.

Et il en existe des dizaines.

Après, en silence il faut aux créa­teurs faire une étude de faisa­bi­lité réflé­chir au futur contenu de la radio.

Réflé­chir aux orien­ta­tions souhai­tées.

Et surtout à sa théma­tique qui sera là, le lien continu du projet.

Derrière mon, nos pc nous les program­ma­teurs, les anima­teurs créons alors les émis­sions qui alimen­te­ront le fonds de la radio, de « Votre » radio locale sur le web…

Le citadin Écrit par :

Co-fondateur des "ONDES FMR" (1986 - 2008) puis Co-fondateur de Bernay-radio.fr (2009) j'ai consacré 30ans de ma vie à la communication (web -presse - radio - tv). J'aime ma ville et veut vous transmettre la vision que j'en et...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.