problèmes tech­niques de notre radio et réflexion sur « Doit-ont conti­nuer ? »…

Notre web radio « Bernay-radio.fr » qui à, en mai 2019 et ceux dans le silence et le désin­té­rêt le plus totale à tout de même fêter ses cinq ans d’exis­tence.

Cinq ans ses long ?

Cinq ans c’est peu aussi.

Cinq ans ses aussi un tour­nant de la vie de cette web radio locale qui voue, se dévoue entiè­re­ment à la vie notre ville.

Alors, des ques­tions se poses et cela je trouve et sains.

Deux ques­tions fonda­men­tales :

Doit-ont conti­nuer le travail enga­ger en 2014 ?

Doit-ont jeter l’éponge ?

J’avoue être en pleine réflexion sur le sujet car depuis début juin notre radio n’es­suie que des soucis tech­niques qui hélas ne trouve pas de réponses concrètes.

Est-ce de la faute de notre héber­geur ?

Est-ce du à mon incom­pé­tence ?

Toujours est-il que notre web radio végète et ses pas bon pour sa santé.

Nous ne sommes pas sous respi­ra­tion arti­fi­ciel mais plus simple­ment sous perfu­sion momen­tané.

La radio et un moyen et un droit d’ex­pres­sion inalié­nable couvert par « la liberté de la presse » et le droit lui aussi inalié­nable du droit à s’ex­pri­mer s’en avoir peur de repré­sailles ayant sa pleine et entière place aux cœurs des villes.

Qu’il y ait 1 – 2 – 3 – 4 radios au sein de la même ville (qu’elle soit comme Bernay de 11 000 habi­tants ou comme Rouen) pourquoi pas, cela ne fera que ressor­tir l’al­ter­na­tive que Bernay-radio.fr veut vous offrir.

Chacun de ses médias trai­te­ras la vie locale vue de son objec­tif.

Et cela ne peut qu’être un bien cette multi­pli­cité de médias car cela fait jouer un peut si je puis dites les volon­tés et les envies de chacune de ses radios, non pas de faire mieux que l’autre non, mais à trou­ver son audi­toire et sont style.

Et ses la, la gageure :

Trou­ver son style et par là, suivras l’au­di­toire.

Nous sur Bernay-radio.fr nous avons trouvé notre style.

Oui, nous avons enfin et au bout de 5 ans trou­ver notre couleur d’an­tenne, notre habillage avec des voix off entre­guille­ment atti­tré et qui sont celle avec lequel nous voulons travailler.

Car trop de voix variées peut dissi­per l’au­di­teur et lui crée un trouble nous nous travaillons avec 3 voix off de qualité et profes­sion­nelle.

Ainsi, c’est vers vous, vers notre audi­toire que nous devons travailler que nous allons devons évidem­ment devoir étof­fer.

Étof­fer aussi Notre équipe j’en­tend par la recherche de nouveaux anima­teurs – de nouveaux tech­ni­ciens, etc.

Donc, après cette sorte de remise en ques­tion, et venue aussi le temps que nos soucis se règles, d’étof­fer et nettoyer note grille des programmes.

Des émis­sions n’existe plus, d’autres les remplacent et certaines mêmes se sont ajou­ter en cours de route pour votre plai­sir, nous le savons.

Alors un mot posi­tif pour clore cet article :

Musique, musique, musique.

Et qué Viva la musi­cal sur Bernay-radio.fr

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 2 autres abonnés

Le citadin Écrit par :

Co-fondateur des "ONDES FMR" (1986 - 2008) puis Co-fondateur de Bernay-radio.fr (2009) j'ai consacré 30ans de ma vie à la communication (web -presse - radio - tv). J'aime ma ville et veut vous transmettre la vision que j'en et...

2 Comments

  1. Avatar
    Laurent Chauvin
    4 juillet 2019
    Reply

    Bonjour. Je viens de lire votre blog, je suis profes­sion­nel de la radio, je suis dans la région après une dizaine d’an­nées en Poly­né­sie, je me mets à votre dispo­si­tion si le besoin d’ani­ma­teur ou de voix publi­ci­taires se fait sentir, je tiens à votre dispo­si­tion des démos que je me ferais un plai­sir de vous trans­mettre. Cordia­le­ment,
    Laurent Chau­vin

    • Avatar
      Le citadin
      5 juillet 2019
      Reply

      Bonsoir Laurent.

      Une radio qui direz nous n’avons pas besoin d’ani­ma­teurs serait une menteuse (lol).
      En effet, nous sommes à la recherche d’ani­ma­teurs mais en version 100% béné­vole.
      Ensuite, pour ce qui est de voix off nous avons ce qu’il nous faut tant pour des annonces du nom de la radio et/ou de nos émis­sions que pour nos annonces pubs.
      alors après, oui, nous recher­chons des personnes pourquoi pas vous, pour réalisé une séquence autour des projec­tions du cinéma locale.
      cette chro­nique serait réalisé dans un esprit de « A l’af­fiche cette semaine » avec bandes annonces et quelques mots sur le film + dates et heures de diffu­sions, voila.
      tenez nous au courent.
      bien radio­pho­nique­ment à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.