« Impro­vi­sa­tions – dédi­caces » nouvelle album de « Domi­nique Pres­chez » en écoute sur Bernay-radio.fr…

« Domi­nique Pres­chez » homme de culture et amou­reux infi­nie de musique et qui un temps réveilla Bernay vers ses arts qui lais­sez frileux plus d’un et qu’aujourd’­hui certains d’en ses pas s’en font la fierté orga­ni­sa­tion­nelle.

Mais me direz-vous (lol) il faut toujours un initia­teur et « Domi­nique » à Bernay fut celui-là.

Oui, « Domi­nique Pres­chez » viens donc de sortir un nouvel opus disco­gra­phique nommée « Liber­tate » aux éditions « Polym­nie ».

Que dire si se n’est que du bien.

Double album en forme de dédi­caces impro­vi­sée.

Nous voya­geons alors dans ce nouveau disque entre les époques,

les artistes,

« SES » artistes phares « Ravel – Rimsky-Korsa­kov » et quelques autres nous permet alors d’être enva­hit de nostal­gie assis dans un coin d’un jardin d’hi­ver a la « Monet » (pour ma part) et ou soudain des accords nous réveillent et nous plonges alors en plein cœur de se 21èmes siècles.

Piano et orgue sont au programme de ce double disque.

Je remer­cie « Domi­nique » de me l’avoir genti­ment offert pour diffu­sions sur http://bernay-radio.fr/ 

Nous enten­dons donc dans le cadre de notre émis­sion « Chants de longues haleines » quatre extraits de ce superbe cd 1 – Choral- Prélude » (de Bach à Debussy) et 2 – « Dyptique » (d’après Rimsky-Korsa­kov) qui sont des pièces d’un puzzle musi­cales comme « Domi­nique » à toujours sus nous les cise­lés…

Le citadin Écrit par :

Co-fondateur des "ONDES FMR" (1986 - 2008) puis Co-fondateur de Bernay-radio.fr (2009) j'ai consacré 30ans de ma vie à la communication (web -presse - radio - tv). J'aime ma ville et veut vous transmettre la vision que j'en et...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.