Soutiens aux radios (FM) asso­cia­tive loi 1901…

Même si notre radio n’est que web et n’est pas vrai­ment concer­ner par ce qui suis nous tenions sur http://bernay-radio.fr/ à relayer l’info (vue mon passée en fm je les soutient):

« Péti­tion unitaire des radios asso­cia­tives

Le gouver­ne­ment a annoncé en août dernier sa déci­sion de suppri­mer les contrats aidés de type CUI-CAE (130 000 au total).

Si dans certains secteurs asso­cia­tifs, ceux qui remplissent les missions que l’Etat actuel­le­ment aban­donne (santé, poste, éduca­tion notam­ment) le gouver­ne­ment semble recu­ler, il n’en est pas de même pour le secteur cultu­rel et média­tique.

L’im­pact d’une telle mesure signi­fie, à court terme, la dispa­ri­tion des radios asso­cia­tives dont les sala­riè.es relèvent pour la quasi-tota­lité du dispo­si­tif des contrats aidés.

En suppri­mant bruta­le­ment ce dispo­si­tif, le gouver­ne­ment affirme de facto sa volonté de faire taire le prin­ci­pal secteur non commer­cial des médias hexa­go­naux et nous savons que d’autres mesures restric­tives (FSER…) pour­raient suivre celle-ci. C’est donc la survie des médias asso­cia­tifs et non commer­ciaux, dont les radios libres sont un secteur emblé­ma­tique et histo­rique, qui est en jeu aujourd’­hui.

De ce fait, nous appe­lons tous les acteurs du secteur à la mobi­li­sa­tion géné­rale, dont la signa­ture de ce texte n’est qu’une première étape.

( Peti­tion à sihg,er ici ——> Les radios asso­cia­tives sont invi­tées à adres­ser leur signa­ture à mailto:admin »arobase »rfpp.net )…

admin Écrit par :