«

»

Semaine de la presse à l’école 2015…

Pour la première expérience de http://bernay-radio.fr/ en extérieur (hors Forum des associations) et en milieu scolaire, nous en sommes repartis mi-figue mi-raisin.

C’est-à-dire que nous n’avons pas eu ce qui avait était engagé au départ avec le proviseur du lycée « Clément Ader » de bernay pour faire de ce projet, de cette après-midi celle qu’elle aurait dû être.IMG_20150324_143420_GF

En effet, je suis arrivé à l’accueil du lycée à 14H00 et nous devions aller nous installer au « C.D.I » ce qui ne fut pas le cas, car semble-t-il personnes n’était au courent de la venue de notre radio, ce qui m’étonnât tout de même.

Par contre on nous envoya alors à l’opposé du « C.D.I » dans une salle de réunion au-dessus du restaurant éducatif.

Ensuite, nous fûmes attendus pas 4 élèves (au lieu de 6 prévues).

Trois garçons, « Morgan » – « Miguel » et « Sébastien » et une jeune fille « Andréane » qui elle est en stage en 3e « EA ».

Tout âgée de 16ans ils étaient là un peu étonner de se retrouver dans cette salle de réunion pour un projet comme celui-là.

« On a sport à 15H00 Mr » ce qui la, eut pour effet évident de raccourcir le temps de préparation du projet pour le mener à sa réelle finalité, qui était prévue de 14H à 16H et par l’enregistrement d’un flash d’informations.

Donc, ils feuilletèrent la presse amenée par la radio, c’est-à-dire, le journal « Libération », le journal « Le monde » et le journal le « Figaro » (déjà lisible au fameux « C.D.I »).

Ainsi, ils reconnurent les titres apporter « Car des fois à la tv ils disent les noms » me diras l’un d’eux.

Évidemment, nous fûmes obligé de jouer avec le niveau scolaire de ses adolescents la et ainsi, vous pouvez le lire (voir en photo) le fruit textuel de leurs durs labeurs.

J’ai juste eu le temps d’expliquer le concept à ses quatre adolescents qu’ils choisissent un article ou deux et écrivit chacun d’eux entre 3 et 11 lignes pour les plus inspirés.

Je pris ainsi une feuille de tableau blanc et aider de « Thomas » notre jeune animateur nous reproduisîmes le masque d’une « UNE » de presse et nous la complétâmes avec les quatre pseudos « Article » à la limite du simple copié coller de chaque phrase lue dans l’un des titres cités plus haut.

Textes – articles que j’avais auparavant pu recueillir juste avant qu’ils ne quittent la salle (à 14H55 le manteau était déjà sur les épaules) pour aller au sport.IMG_20150324_154133_GF

Donc, NON, vous n’entendrez pas cette semaine comme prévu de flash info parler et promis, car pas eu le temps (et s’en doute non plus pas eus la capacité) de le réalisé.

Seule put être (bâcler) réalisée la « UNE » que nous avons nommée « Le petit Clem », que vous pouvez voir en photo là aussi.

Bilan pour http://bernay-radio.fr/ et bien activité bien décevant.

Pourquoi décevant ?

Car pari non tenu et ainsi nous n’avons, s’en doute, pas sus, réussie a fédéré, motivé assez ce lycée qui pourtant sembler très intéresser lors de notre rencontre à ce sujet.

En tous les cas, notre radio http://bernay-radio.fr/ remercie l’établissement et son proviseur de nous avoir reçues.

Merci à ce lycée d’avoir mis à notre disposition du personnel, des élèves et des locaux.

En espèrent que si une autre intervention de notre radio dans ce lycée doit-être envisagée que celle-là soit plus constructive et que nous tenions les engagements donner aux préalables…IMG_20150324_154513_GF

Au sujet de l'auteur

admin

Lien Permanent pour cet article : http://bernay-radio.fr/2015/03/semaine-de-la-presse-a-lecole-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *